IMG_7555.jpg
Rechercher
  • Ljubav Ciceron

Smoothie bowl : mangue banane et spiruline

Dernière mise à jour : 3 août 2021

Si t'es arrivé.e jusqu'ici c'est que tu dois sûrement savoir que je suis maman. Et il y a des jours (souvent) où faire manger à baby autre chose que le titi est assez (très) compliqué, mais s'il y a bien une chose qui passe à chaque fois : ce sont les smoothie/ bowls. Du coup, comme il ne consomme que ça, je fais en sorte que ça devienne une bombe de nutriments, comme ce bowl justement, riche en protéines végétales, en antioxydants, en bon lipides et en fer !



Comment transformer un simple smoothie en bombe nutritionnelle ?


Rien de bien compliquer. Ici, il m'a fallut rajouter 3 super aliments :

- la spiruline : très riche en fer, en protéines, acide-aminés, béta-carotène, antioxydants, elle booste le système immunitaire et est également riche en chlorophylle, BREF (je devrais lui dédier tout un article je pense...)

- les graines de chanvres : riches en protéines, en fibres, elles possèdent l'équilibre idéal en oméga 3 et oméga 6, et comme la spiruline elles sont riches en magnésium et en fer.

- les graines de chia : un des super-aliments le plus en vogue ces temps ci je pense, également riches en oméga 3, favorisent le transit intestinal, bref on ne les présentent plus !



Maintenant que tout ça a été dit passons aux choses sérieuses :



Ingrédients :

• 2 bananes congelées

• 1/2 mangue congelée

• 2 - 3 CàS de lait végétal (ici : lait de coco)

• 1 CàC de spiruline

• 2 CàS de graines de chanvre


Topping : banane, graines de chia, mangue.


Méthode :

1/ Dans un blender/mixeur, mixer la totalité des ingrédients (plus tu rajouteras de lait, plus ton smoothie sera liquide et tu ne pourra pas le consommer en "bowl")

2/ verser dans un bol, rajouter le topping (sois créatif.ve, éclates toi) et c'est prêt !


Bonne dégustation ♡

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
D380EC7B-55DF-49BA-857D-0F0AD1743888.PNG

Naturopathie