IMG_7555.jpg
Rechercher
  • Ljubav Ciceron

Jus de céleri : pourquoi en consommer ?

Ces dernières années le jus de céleri, est devenu la star des jus de légumes sur les réseaux sociaux. Mais pourquoi cet engouement ? Le céleri, pauvre en calories, avec ses multiples atouts nutritionnels, regorgerait de bienfaits



Du coup, concrètement, qu'est ce qu'il contient ?


De la vitamine A, des vitamines B1, B2 et B6, de la vitamine C, du calcium, du potassium, du magnésium, du fer,du phosphore,des acides aminés essentiels, des minéraux tels que le sodium, des fibres (rien que ça !)


Le jus de céleri est une boisson alcalinisante, mais pas que, son action sur notre organisme est très large : , il lutte contre les brûlures d’estomac, il est anti-inflammatoire, riche en enzymes, répare le foie, équilibre le taux de sucre dans le sang …

Il prévient les migraines, réduit la pression artérielle et atténue les problèmes de peau (acné, eczéma, psoriasis..)



Comment le consommer ?


L'idéal est de le prendre pur et à jeun, et de ne rien manger ni boire pendant les 15 minutes qui suivent. La dose recommandée pour profiter de tous ses bienfaits est de 500ml, mais je ne te recommande pas d'en faire autant la première fois ! 🤢

Commence par la moitié de ta botte de céleri, et tu augmenteras la dose petit à petit.

Je te conseille également de retirer les feuilles, elles ont un gout très fort et très salé. Tu peux les congeler et les rajouter dans tes plats/soupes plus tard histoire de ne pas les gaspiller.




87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
D380EC7B-55DF-49BA-857D-0F0AD1743888.PNG

Naturopathie